Colloque 2023

La Fondation du Pont-Neuf organise un colloque le 14 janvier 2023.

Cet évènement est en hommage au penseur Roger Scruton à l’occasion du 3e anniversaire de son décès (12 janvier).

Présentation du colloque

Roger Scruton est un authentique conservateur. Ce sont en effet, la qualité de ses essais, ses prises de positions ainsi que sa façon de vivre et son appréhension du réel qui font de lui un homme complet et inspirant. De nombreux thèmes seront abordés ce 14 janvier tel que la recherche du beau à travers ses divers ouvrages et colloques en philosophie de l’esthétique ; ses réflexions anthropologiques sur la nécessité de la culture, les mœurs, l’agir de l’homme et sa place face à la nature ainsi que Dieu et la religion. La vie et la pensée de ce Britannique nous montrent l’urgence d’être et de vivre en conservateur dans la société contemporaine. De surcroît, il avait parrainé le Pont-Neuf, c’est pourquoi cet événement est particulièrement important pour notre fondation

Intervenants et modalités

Chantal Delsol, Eugénie Bastié, Laëtitia Strauch-Bonart, Bérénice Levet et Frédéric Rouvillois ont accepté d’intervenir à ce colloque. Ce dernier aura au siège de la fondation dans les salons de l’Hôtel de Bourrienne (Paris, 75010) de 14h à 18h30.

Le tarif normal est à 10€ et celui des étudiants 5€.

Les places sont limitées, nous vous conseillons de vous inscrire rapidement en cliquant sur le bouton suivant :

Inscription 

Il faut simplement mentionner son nom, prénom, adresse électronique, ville et code postal. Le paiement se fera sur place.

PS : Ce colloque se déroule dans un lieu prestigieux, une tenue correcte est exigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires